L’équipe des Scarabées.

Une rentrée un peu particulière pour cette année. En effet, cette année, nous ne faisons point d’appel aux débutants. Non.

Cette année, les Scarabées ont décidé d’être une équipe à part entière. Et pour grandir dans cet esprit, ils ont décidé de peaufiner leur technique et ne seront ouverts qu’aux joueurs expérimentés. Ceux qui, ce serait l’idéal, auraient pratiqué pendant un an au moins avec Benjamin. Et ce afin de garantir que leurs valeurs en jeu seront compatibles avec celle du groupe :

Nous jouons dans une idée de coopération. La compétition est toujours feinte car contreproductive lorsqu’il s’agit de créer ensembles.

Nous jouons de manière bienveillante. Les gros egos sont priés de rester au vestiaire. Il n’y a pas de « star » dans notre équipe et l’expérience, si elle est appréciée, n’est pas prise pour preuve de supériorité.

Nous jouons en confiance. C’est permis par le point précédent. Nous faisons confiance à l’autre pour nous rattraper comme nous le rattrapons. Et puisqu’il y ce filet magique, l’erreur n’existe pas et la confiance en soi grandit.

Nous jouons pour nous amuser et nous améliorer. Nous nous faisons plaisir en donnant un spectacle de qualité. Nous explorons et n’hésitons pas à prendre du temps sur des notions précises.

Et bien d’autres choses nous guident encore…

C’est la profusion d’équipes en Haute-Savoie qui nous permet de nous fermer temporairement. Nous savons que les personnes qui voudront débuter pourront tout à fait le faire dans des groupes de qualité. Marignier, Cluses, Ville-la-Grand et biend ‘autres Et l’année prochaine sera sans doute encore différente, avec, pourquoi pas, la naissance d’un cours spécifiquement dédié aux débutants.

A très bientôt dans nos spectacles!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :